Se former pour réussir à avoir une confiance en soi digne de ce nom

Je vais vous partager dans cet article les “pourquoi” se former sur un sujet tel que la confiance en soi…

Faut-il se former pour avoir une confiance en soi ?

Certes, la formation en elle-même est un très bon moyen d’apprendre et de se perfectionner dans un domaine. Moi-même, je me forme continuellement, car je considère qu’on a jamais acquis quelque chose vraiment à 100 %.

La confiance en soi n’est pas un domaine de formation où l’on peut estimer sa valeur facilement comparée par exemple à une formation sur l’immobilier ou sa valeur est justifié vue les bénéfices de vos prochains investissements.

Je vais vous partager en 3 points les raisons de se former sur un sujet comme la confiance en soi.

1. Augmentation de son bien-être

Réussir à augmenter son bien être en se formant sur la confiance en soi

Pourquoi la confiance en soi permet de se procurer du bien-être ?

La raison est simple, si vous avez assez de courage pour entreprendre vos ambitions les plus profondes dans votre vie, vous aurez beaucoup plus de chance d’y arriver et d’être satisfait de votre réussite. Ce sentiment de réussite est un pilier pour votre estime envers vous-même et cela contribuera à votre bonheur.

2. Amélioration de son niveau de vie

Réussite professionnelle grâce à une confiance en soi sans égale

La confiance en soi est un tremplin pour une amélioration radicale de votre niveau de vie.

Elle permet de construire sur des fondations solides de nouvelles relations sociales, elle permet d’avoir une évolution positive de votre vie professionnelle et elle permet de faire des choses qui n’étaient pas dans vos habitudes de vie qui vous apportera beaucoup de nouvelles et bonnes choses.

3. Être un super soi

Être une meilleures version de soi-même est désormais possible grâce à la confiance en soi

Être une meilleure version de soi-même passe tout d’abord par avoir une confiance en soi sans égal. Être une meilleure version de soi-même est un concept qui a sa propre définition pour chacun.

Certains voudront changer de style, certain voudront posséder plus de choses matériel, certain encore voudront être plus musclé…

Personnellement être la meilleure version de moi-même est mon objectif depuis un certain temps et cela représente pour moi un challenge : j’essaie de m’améliorer sur absolument tous les points possibles.

Je m’efforce d’être mon meilleur moi sur un domaine à la fois pour rester un minimum sérieux et focalisé sur ce point-là.

Quel type de formation privilégier ?

Il existe une multitude de façon de connaître un sujet. Il y a les professeurs, les coachs, les livres, les vidéos, les vidéos audios…

Mais laquelle de ces façons est la meilleure ?

Eh bien, avant tout cela dépend de ce que vous recherchez.

– Si vous enregistrez mieux une information quand quelqu’un vous la dicte, optez pour un professeur.

– Si vous êtes plus à l’aise quand vous lisez, achetez plusieurs livres ou allez sur des blogs et formez vous.

– Si vous êtes plus dans l’ère du temps et que vous consommez et aimez le format vidéo, pencher-vous sur des formations vidéo.

– Si vous n’avez pas le temps pour vous former à cause de votre emploi du temps trop chargé, optez pour des podcasts.

Quel est le prix pour se former pour avoir une confiance en soi sans égal ?

Le prix dépend de la méthode que vous avez opté.

Un professeur ou un coach personnel peut voir son prix monter jusqu’à 300 € de l’heure. C’est une méthode efficace, mais qui peut très vite vous coûter cher.

Les livres sont pour moi la meilleure façon du point de vue rapport qualité/prix. Le seul point négatif, c’est qu’il vous faudra du temps à consacrer à la lecture de plusieurs ouvrages pour avoir assez de connaissance et ainsi appliquer vous-même les concepts abordés.

Et enfin, la meilleure façon de se former à l’heure d’aujourd’hui reste la formation vidéo ou audio. Cette dernière vous permet non seulement d’apprendre les principes de bases, elle vous permet d’éviter les erreurs que les formateurs ont faites et qu’il leur a coûté de perdre beaucoup de temps et enfin cela vous permettra d’avoir un plan d’action à pratiquer pour passer du point A au point Z en étant guidé.

Une façon de qualité et accessible de se former pour avoir une confiance en soi sans égal

Je vais vous partager quelque chose que j’ai mis en place qui vous permettra de retrouver une certaine confiance en vous en au maximum 1 semaine.

J’ai créé un podcast qui explique au travers de 11 principes comment j’ai réussi à passer d’un ado complexé, mal dans sa peau à quelqu’un qui adorent sortir de sa zone de confort et attraper toutes les opportunités pour vivre la vie que je veux vivre.

Aujourd’hui, je vous partage en exclusivité ce podcast qui peut réellement changer votre vie.

N’oubliez jamais, vous seul avez le pouvoir de changer votre avenir.

Le lien : ici

N’hésitez pas à partager cet article auprès de votre famille et de vos amis si il vous a plu.

À la prochaine !

 

Laissez un commentaire