Il y a des fois où l’on n’est pas en état de se surpasser physiquement. Les raisons sont diverses et variées comme par exemple la maladie, un problème de mobilité ou un coup de blues.

Pour contrer ce problème gênant, je vais vous proposer un top des films qui ont pour but de vous redonner un maximum de motivation. Grâce à cette liste, vous pourrez vous forger un mental d’acier en toute circonstance.

Film sur le karaté et l'état d'esprit

1. Karaté Kid

C’est grâce à ce film que j’ai pratiqué 5 ans de karaté. Oui, quand j’étais petit, j’étais facilement impressionné. Je voulais ressembler au personnage principal qui est débordant de confiance et de détermination.

Ce film vous permettra de suivre Dre Parker qui, quand il a emménagé avec sa mère en chine, du faire face à un environnement totalement différent. Grâce au célèbre Jackie Chan, il subit un changement radical dans sa façon de combattre, mais surtout dans son état d’esprit.

 

 

Tom cruise et le combat des samouraï

2. Le dernier samouraï

Ce film est à regarder si vous êtes fan de guerriers japonais dans le temps. Autrement dis, les fameux Samouraïs et leur longue épée si majestueuse, mais aussi tranchante comme un rasoir.

En 1876, Nathan Algren, un vétéran de l’armée américaine, part pour le Japon afin d’assister l’armée impériale qui cherche à écraser une révolte de Samouraï, en guerre contre l’occidentalisation. Capturé par les rebelles impressionnés par son courage, Nathan change de camp et décide de rejoindre leur combat.

 

L'histoire d'Abraham Lincol adaptée en flm

3. Lincoln

Si vous aimez l’histoire américaine et le suspens en passant par l’inspiration, ce film est fait pour vous.

Vous verrez les derniers mois de la vie de l’ancien président américain Abraham Lincoln, seizième président des États-Unis qui a été assassiné après la guerre de Sécession. Une adaptation prenante qui vous plonge dans une Amérique en conflit.

 

 

Will smith et son film sept vies

4. Sept vies

Un film rempli d’émotion et de détermination. L’acteur talentueux Will Smith fait passer à travers ce film des choses absolument poignantes.

Hanté par un secret et au bord de la dépression, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de 7 personnes qu’il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l’arrêter. C’est tout du moins ce qu’il croit. Mais Ben n’avait pas prévu qu’il tomberait amoureux de l’une de ces personnes, et c’est elle qui va le transformer…

 

Leonardo DiCaprio et son film de génie

5. Le Loup de Wall Street

Un véritable classique ce film. Il a fait un véritable carton dans le cinéma et a été nominé aux Oscars du meilleur film 2014. Personnellement, j’ai vu et revu ce film et il me fait toujours le même effet.

Sa licence de courtier en poche, et les narines déjà pleines de cocaïne, Jordan Belfort est prêt à conquérir Wall Street. Ce jour d’octobre, un krach, le plus important depuis 1929, vient piétiner ses rêves de grandeur. C’est finalement à Long Island qu’il échoue et qu’il monte sa propre affaire de courtage. Son créneau : le hors-cote. Sa méthode : l’arnaque. Son équipe : des vendeurs ou des petits trafiquants.

L'histoire du génie Will

 

6. Will Hunting

L’histoire de Will Hunting est si particulière et en même temps si inspirante. Laissez-vous emporter par ce personnage unique qui aime le goût de l’aventure.

Will Hunting est un authentique génie, mais également un rebelle aux élans imprévisibles. Il est né dans le quartier populaire de South Boston et a arrêté très tôt ses études, refusant le brillant avenir que pouvait lui procurer son intelligence. Il vit désormais entouré d’une bande de copains et passe son temps dans les bars a chercher la bagarre. C’est alors que ses dons prodigieux en mathématiques attirent l’attention du professeur Lambeau, du Massachusetts Institute of Technology.

 

L'histoire de Nelson Mandela et son combat

7. Invictus

Ce film vous fera sentir plein de motivation à travers les discours et le combat de l’ancien président de la République d’Afrique du Sud Nelson Mandela.

Un sport peut-il influencer l’état d’esprit des hommes ? C’est le pari, politique et humain, de Nelson Mandela après 27 ans d’emprisonnement, contre la peur réciproque des communautés d’Afrique du Sud qui provoque un climat de tension. Il s’agit de faire vivre la nation arc-en-ciel. Mandela, en pacifiste, tente de changer les choses, les mentalités ; il faut savoir se changer soi-même pour tenter de changer le reste.

L'histoire du légendaire Rocky Balboa

8. Rocky

Un classique avec le légendaire Rocky Balboa. Ce film vous fera sentir pleins d’émotions et surtout de la volonté de l’acteur principal Sylvester Stallone.

Rocky Balboa travaille pour Tony Gazzo, un usurier, et dispute de temps à autre des combats de boxe pour quelques dizaines de dollars sous l’appellation de l’Étalon Italien. Cependant, Mickey, propriétaire du club de boxe où Rocky a l’habitude de s’entraîner, décide de céder son casier à un boxeur plus talentueux.

 

 

L'histoire vraie adapté avec Chris qui gravit les échelons de la pauvreté jusqu'à la richesse

9. À la recherche du bonheur

Ce film inspiré d’une histoire vraie va vous taper dans l’œil. La détermination de Chris Gardner interprété par Will Smith va vous impressionner et par la même occasion, vous motiver à votre tour.

Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s’en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher. Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu’il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond.

 

L'histoire vraie de Ken Carter adapté en film10. Coach Carter

Coach Carter est un film revitalisant ! J’avais pourtant une crainte concernant ce long métrage. Le coté fascicule du “Comment devenir un Winner” et autres slogans du même acabit berce les prémices de ce film, mais s’en éloigne à mesure que le récit avance. Pour faire simple, je le conseille.

L’histoire vraie de Ken Carter, l’entraîneur de basket d’une équipe de basket-ball de lycée, qui devint célèbre en 1999 après avoir renvoyé ses joueurs à leurs chères études, déclarant forfait 2 matchs de suite alors que l’équipe était invaincue, parce que ces derniers n’avaient pas obtenu des résultats scolaires suffisants.

 

 

Il y a des films qui vous transporte, sans que vous compreniez comment, vous vous retrouvez à côté de cet univers magique.

11. Au-delà de nos rêves

Il y a des films qui vous transporte, sans que vous compreniez comment, vous vous retrouvez à côté de cet univers magique. “Au-delà de nos rêves” est de ceux là.

Suivez la formidable aventure de Chris Nielsen et Albert Lewis, son ange gardien, à travers des terres inexplorées et des mondes encore inconnus, et découvrez avec eux les plus grands secrets…

 

 

Un secret bien gardé par le suspens présent dans ce film

 

12. Le secret

Superbe film à suspense, très bien réalisé et interprété. L’histoire multiplie les surprises jusqu’au coup de théatre déterminant des plus inattendus. Ce film parle de la loi d’attraction et cherche à nous montrer comment mettre celle-ci en application afin de changer nos vies. Il apprend et démontre comment contrôler ses pensées pour penser positivement.

Un groupe d’écrivains, de philosophes et de chercheurs partage le Secret qui expliquerait le succès de Platon, Vinci, Einstein et d’autres grands hommes.

 

 

L'histoire émouvante de Jim Braddock

13. De l’ombre à la lumière

L’histoire d’un homme qui se bat contre une vie. Basée sur une histoire vraie, la formidable épopée de Jim Braddock amène un film beau et émouvant.

Autrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s’est vu contraint d’abandonner la compétition après une série de défaites. Alors que l’Amérique sombre dans la “Grande Dépression”, Jim accepte n’importe quel petit boulot pour faire vivre sa femme Mae et leurs enfants. Il n’abandonne pourtant pas l’espoir de remonter un jour sur le ring. Grâce à une annulation de dernière minute, Jim est appelé à combattre le deuxième challenger mondial, à la stupéfaction générale, il gagne au troisième round.

La boxeuse Maggie Fitzgerald

 

14. Million dollar baby

Clint Eastwood entre sur le ring et nous sert d’une main de maître le récit poignant et bouleversant d’une jeune boxeuse téméraire, prise sous l’aile du plus froid et réticent des entraîneurs.

Rejeté depuis longtemps par sa fille, l’entraîneur Frankie Dunn s’est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif. Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d’un coach, elle n’amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d’épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d’une vie.

 

Le discours d’un roi abolument magnifique

15. Le discours d’un roi

Un film sur un roi ? Non ! Un film sur le dévouement d’un docteur pour soigner un patient finalement comme les autres. Il y a beaucoup d’humilités dans ce film, ce qui le rend si touchant finalement. La réalisation est très bonne, et retranscrit à merveille l’ambiance de l’époque.

D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce).

Amistad et l'esclavage

 

16. Amistad

Un très beau film sur l’esclavage et leur droit. Un film très bien réalisé par Steven Spielberg , une histoire consistant a sauver des esclaves qui se sont révoltés au cours de procès.

En 1839, l’Amistad, navire espagnol transportant des esclaves africains, est pris dans une violente tempête au large de Cuba. Une cinquantaine de prisonniers réussissent à se libérer de leurs chaînes et se retournent contre leurs bourreaux.

 

Un magnifique film sur la beauté de la poésie

17. Le cercle des poètes disparus

Un magnifique film sur la beauté de la poésie, sur le danger du conformisme. Excellent scénario d’une rare intelligence qui s’accorde très bien à la photographie sensationnelle des décors naturels.

Voulant au maximum suivre la voie nouvelle qui leur est présentée, certains élèves vont redonner vie au cercle des poètes disparus, un groupe d’esprits libres et oniriques, dont M. Keating fut, en son temps, l’un des membres influents. La découverte d’une autre vie va à jamais bouleverser l’avenir de ces étudiants. En effet, les situations des divers personnages ne se prêtent guère à l’exercice de ces libertés récemment découvertes, car les mentalités des parents et des professeurs n’admettent pas que leur autorité soit remise en question par ces jeunes personnalités tentant de s’affranchir de règles trop rigides.

 

L'histoire prenante d'un jeune batteur

18. Whiplash

L’histoire est prenante, ce parcours d’un jeune batteur au sein d’une grande école de musique. Le batteur veut se faire remarquer du célèbre chef d’orchestre de l’école.

Ambitieux et perfectionniste, Andrew, 19 ans, rêve de devenir le meilleur batteur de jazz de sa génération. Élève au conservatoire de Manhattan, il serait prêt à tout donner, comme beaucoup de ses camarades, pour intégrer le cours d’orchestre de Terence Fletcher, professeur tyrannique célèbre pour son amour de la perfection musicale. Par chance, lors d’une répétition, Fletcher remarque Andrew et son talent encore brut.

 

magnifique comédie romantique à la Française

19. Une grande année

Avec un clin d’œil à son Australie natale, et à son amour pour la Provence, Ridley Scott nous livre une adaptation formidable du roman écrit par son ami Mayle, projet réalisé autour d’une bouteille de vin dans le Lubéron.

Max Skinner, redoutable banquier d’affaires de la City, hérite de la propriété et du vignoble de son oncle, en Provence. Il se rend donc sur les lieux de ses vacances d’enfant. C’est à ce moment que Max apprend qu’il n’a plus de job. Il pose donc ses valises dans la très vieille demeure provençale. Son désir de vendre très cher la propriété doit s’incliner face à l’amère réalité : elle ne produit qu’une redoutable piquette.

 

Belle histoire à l'ancienne

20. Arrête-moi si tu peux

Un grand film avec une belle histoire, de bons acteurs, de l’humour, des scènes qui touchent, de bonnes idées et encore de bonnes idées. S’ouvrant sur un sublime générique en hommage aux années 50,60 et porté par une fantastique partition d’un John Williams, “Arrête-moi si tu peux” ne faiblit pas sur toute sa durée.

Frank Abagnale Jr croyait vivre dans une famille stable. Lorsqu’il apprend que ses parents ont décidé de divorcer, il ne supporte pas la situation et, sous le choc, fugue. Bien vite confronté aux réalités de la vie en solitaire, il tente de s’insérer, mais découvre qu’il est plus facile d’endosser de faux chèques que de travailler. Il prend l’identité d’un pilote de ligne et mène la belle vie. Un agent du FBI opiniâtre le suit à la trace en espérant un jour le coincer.

 

Je vous offre mon ebook “5 étapes pour avoir confiance en soi sans se forcer” qui peut vous aider dans votre quête de la confiance en soi sans égale.

Laissez un commentaire