Il existe tellement de livres, c’est inimaginable le nombre d’heures qu’on prendrait si on lisait tous les livres. Pourtant, il existe des meilleurs livres que d’autres. Principalement, on les reconnaît grâce à leur popularité et leur nombre de ventes.

C’est ce que l’on appelle, un best-seller (soit la meilleure vente en français). Pour devenir un best-seller, un livre doit, être de qualité, répondre à des besoins profonds, être abordable par beaucoup de personnes et surtout être traduit dans plusieurs langues.

Ici, nous allons voir les meilleurs best-sellers dans le domaine du développement personnel. De la psychologie en passant par la finance, nous allons voir les meilleurs livres pour évoluer et être meilleur dans pleins de domaines.

C’est parti !

Livre de Joseph murphy qui explique la puissance de la reprogrammation du cerveau

Ce livre est tellement complet qu’il change radicalement vos anciennes pensées. Le Dr Joseph Murphy, est né en 1898, a eu un doctorat en psychologie et était écrivain et conférencier.

Oui ça fait beaucoup de choses à la fois. Mais comment a-t-il réussi à être tous ça à la fois ? Eh bien, ce qu’il a fait, c’est qu’il a appliqué ces recherches concernant le cerveau et ses “pouvoirs cachés” du grand publics.

Après plusieurs livres publiés, il se penche sur ses nombreux tests et conclusions positives, et il décide de créer un livre qui se nomme La puissance de votre subconscient.

Il fait un véritable carton avec ses nouveaux modes de pensées qui concerne la reprogrammation du cerveau. Selon lui, grâce à elle, absolument tout est possible.

Grâce à cette première édition, il a aidé des millions de personnes à atteindre des objectifs remarquables en les invitant tout simplement à transformer leur façon de penser.

Ce livre a été adapté en livre audio, et en livres de poche, qui se concentrent sur un domaine bien précis. Rien à dire de plus, c’est un excellent livre.

Ce que j’aime bien dans cet ouvrage, c’est absolument tout ! Personnellement, je n’ai pas de points négatif à vous partager.

Un livre de Dale Carnegie qui vous explique comment influencer positivement quelqu'un.

Non, ce livre n’est pas fait pour les insociables. Dale Carnegie a révolutionné le monde des relations humaines en nous rappelant clairement ce que l’être humain aime dans les relations sociales.

Comment se faire des amis est excellent si vous avez du mal à vous faire des amis, si vous avez du mal à utiliser vos talents de commerciales ou si vous voulez influencer positivement quelqu’un.

Cet ouvrage est tellement complet qu’il vous aidera pour améliorer tellement simplement vos relations avec vos proches et avec votre entourage que vous ne regretterez en aucun cas cet achat.

Après une réédition complète de ce livre au temps des réseaux sociaux, il n’y a plus d’excuses pour ne pas lire un tel livre.

Non seulement, il est facile à lire, mais il vous donne des exemples simples des plus grands de ce monde. Abraham Lincoln, Nelson Mandela et encore plus.

Ce livre est une véritable mine d’or, ne vous en privez surtout pas, car il peut changer votre vie sociale et par la même occasion, votre bonheur.

J’aime beaucoup ce livre, car je n’en connais pas d’autre qui est aussi clair et vrai dans la façon de procéder pour se faire des amis. S’il y a un point négatif, c’est le nombre de répétitions, mais cela contribue à aider l’imprégnation de ces principes dans notre vie de tous les jours.

L'histoire de Robert Kiyosaki et ses secrets d'une réussite financière

Maintenant, un classique dans le domaine de la finance. Père riche père pauvre est un livre de Robert Kiyosaki, un entrepreneur multi-millionnaire à succès qui explique les bases d’un enrichissement sur le long terme.

Dans ce livre, il explique son histoire avec son (vrai) père pauvre et son (faux) père riche. C’est un vrai classique de la finance, car il explique avec des exemples, 2 visions complètement opposés vis-à-vis de l’argent. Leurs avantages, et leurs inconvénients.

Par exemple, il explique pourquoi et comment faire travailler son argent pour soi pour ne pas travailler pour argent. Cette vision a conquis plusieurs personnes à succès d’aujourd’hui.

C’est un livre qui n’est pas fait spécialement pour les travailleurs acharnés, c’est un livre qui doit être lu et comprit par le maximum de personnes pour profiter pleinement d’un enrichissement sur et d’une stabilité financière qui vous garantira une vie libre.

Ce que j’aime bien dans ce livre, c’est que c’est un véritable ouvrage pour les novices dans la finance et il correspond à tous les types de personnes. Un point négatif, je n’en ai pas trouvé.

Stephen Covey explique 7 habitudes pour réussir n'importe quoi

Maintenant, Stephen Covey a crée Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent qui peut vous aider grandement vers vos objectifs finaux de cette année comme de votre vie.

Il explique 7 habitudes à prendre qui ont pour but de réaliser ce que vous entreprenez. Ce peut être tout et n’importe quoi comme objectif, mais ces habitudes vous pousseront à identifier, mettre en pratique puis vous améliorer pour atteindre vos objectifs.

C’est un bon livre qui peut servir aussi bien pour le développement personnel que pour le business, il est très complet. Il y a beaucoup d’information dedans, donc il ne faut pas oublier de prendre des notes ou surligner les choses importantes.

Ce que j’aime bien dans ce livre ? C’est que c’est un livre qui ne tourne pas autour du pot et qui va directement à l’essentiel pour vous éviter de perdre un maximum de temps. Le seul point négatif que j’ai trouvé, c’est que l’auteur ne va pas toujours dans les détails pour vraiment comprendre le fond de ses conseils, mais cela permet aussi un livre moins lourd. À part ça, c’est un très bon livre.

Les quatres accord toltèques de Don Miguel Ruiz

Les quatre accords toltèques est un classique dans le développement personnel. Il se penche vraiment sur l’acceptation de soi et la liberté d’esprit.

C’est quoi un Toltèque ? Les Toltèques, ce sont des hommes et des femmes qui sont sud-américains reconnus comme détenteurs de la connaissance, ayant vécu il y a des milliers d’années. Les maîtres, appelés naguals, détenaient cette connaissance, transmise de génération en génération par voie orale en toute discrétion, jusqu’à aujourd’hui.

Don Miguel Ruiz, est l’un de leurs descendants, et pose par écrit, ce savoir traditionnel ancestral. Selon les naguals, chacun se met d’accord sur le rêve de sa vie. Un rêve qui nous est imposé par la société, en résumée. Pour changer le rêve de sa vie, une méthode toute simple à suivre est de modifier nos accords par les 4 accords toltèques.

Ce que j’aime bien, c’est que cet ouvrage vous ouvre des portes de la liberté personnelle tellement simplement. Ce que j’aime moins à mon goût, c’est la simplicité de ces accords. Mis à part ça, ce livre vous aidera déjà grandement vers un corps totalement en paix avec son détenteur, l’esprit.

Réfléchissez et devenez riche de Napoleon Hill est un best-seller de développement personnel et de finance

 

Ce livre de Napoleon Hill a fait des ravages en ayant vendu plus de 60 millions d’exemplaires à travers le monde. Réfléchissez et devenez riche est un livre qui se base sur le thème de la finance et en même temps, du développement personnel.

Personnellement, j’ai littéralement dévoré ce livre, car il m’a procuré un réel sentiment de savoir utile ! Dans cet ouvrage, Napoleon Hill explique comment se fixer des objectifs, comment réussir ses objectifs, comment ne pas se laisser influencer que son idée est mauvaise et tellement plus.

Encore une fois, ce livre est une véritable mine d’or à aller exploiter en entier. Si vous avez besoin de motivation, allez consulter ce livre qui en donne à gogo.

Ce que j’aime bien dans cet ouvrage ? C’est qu’il a été écrit il y a 80 ans maintenant et les mise en pratique de ce livre son toujours d’actualité.

Les points négatifs ? C’est un livre qui est très “américain” dans l’esprit et notamment dans le rapport à l’argent de l’auteur. Par exemple, pour l’auteur, l’enrichissement personnel peut-être un but alors qu’en France, il est tabou de dire que l’on veut devenir millionnaire.

Sinon, foncez dans votre librairie la plus proche pour vous le procurer.

Être soi même et ne plus jouer de rôle pour se faire accepter

Un des grands problèmes dans notre société, c’est qu’on porte trop facilement un masque par peur du rejet des autres. Cette peur du rejet peut nous forcer à être une autre personne en jouant un rôle pendant plusieurs années.

Pour s’affirmer tel qu’on est et être apprécié par ce qu’on est en toute transparence, Thomas D’Ansembourg à écrit un livre Cessez d’être gentil soyez vrai !, qui explique comment ne plus être quelqu’un d’autre que sa personne.

Un ouvrage qui vous permettra de ne plus être mal à l’aise en présence d’amis, de connaissances ou même de votre famille.

Un point positif ? C’est un livre qui va directement à l’essentiel sans passer par des explications trop poussées, excellent pour tout type d’âge.

Un point négatif ? Des solutions qui peuvent être difficiles à mettre en place pour certain qui n’ont peut-être pas assez de motivation de réussir.

Timothy Ferriss explique comment il réussit à travailler 4 heures par semaine

 

Timothy Ferriss est un écrivain et entrepreneur américain. Il est né le 20 juillet 1977 et a écrit La semaine de 4 heures. Encore un livre sur la finance, mais qui peut encore une fois, changer votre vie en positif.

Actuellement en train de le lire, je trouve que c’est un livre très instructif sur les façons de gagner plus d’argent en travaillant moins. Comment est-ce possible ?

Eh bien, il y a plusieurs techniques pour réussir cela, mais la formule principale qu’explique Timothy Ferriss, c’est la Loi de Pareto qui contribue à faire 80% du travail, avec 20% des tâches.

D’après les avis positifs que j’ai pu lire, c’est un livre qui vous permettra de gérer au mieux votre temps, pour profiter pleinement de ce qu’il appelle, des mini-retraites. Les avis négatifs que j’ai pu lire expliquent que c’est un livre qui n’est pas une solution miracle et que c’est de l’arnaque.

Mon avis ? Je suis tout à fait d’accord avec le fait que ce ne soit pas une “solution miracle”, car sinon ça se saurait. Ensuite, j’aimerais préciser qu’il y a du travail à faire derrière, sinon encore une fois, ça se saurait. À part ça, c’est un très bon livre qui explique bien des principes qui sont avantageux si vous voulez améliorer votre vie professionnelle.

Avaler un crapaud en début de journée est certainement la pire chose de votre journée

Avalez le crapaud ! est un best-seller international qui vous explique comment mieux gérer son temps pour ne plus remettre au lendemain ce qu’on doit faire aujourd’hui.

Il y a un vieil adage qui dit que si vous commencez chaque journée en avalant un crapaud vivant, vous aurez la satisfaction de savoir que c’est sûrement la pire chose que vous aurez à faire de toute votre journée.

Ce livre détaille vingt et une étape pratiques et réalisables qui vous aideront à cesser de tout remettre au lendemain, pour accomplir davantage de tâches importantes aujourd’hui même. C’est un excellent livre facile à lire et très simple de compréhension.

Un point positif, c’est que vous trouverez des conseils pratiques pour mettre directement en pratique les choses abordées dans cet ouvrage.

Un point négatif, je trouve qu’il n’y en a aucun car tout le monde doit apprendre à gérer son temps.

Voir grand permet de profiter tellement plus des choses que vous possédez

 

Des millions de lecteurs à travers le monde, ont acquis le secret du succès à travers les conseils exprimés dans cet ouvrage !

Ayant lu un certain nombre de livres sur le développement personnel, je peux vous affirmer que La Magie De Voir Grand de David Schwartz est sans aucun doute, l’un des meilleurs.

Car ce qui fait la richesse de ce livre, c’est précisément la description des différents schémas de pensée qui mènent au succès et des plans d’action simples, efficaces et illustrés pour parvenir à les adopter au quotidien.

En plus, David J. Schwartz sait de quoi il parle et ça se sent. Il était professeur de marketing, professeur de psychologie et président du département Consumer Finance de la Georgia State University. L’auteur dispose d’une véritable expertise dans le domaine, c’est pourquoi je peux que vous conseiller ce livre.

Les points positifs ? Encore un très bon livre sur le développement personnel et les 1ers chapitres sont excellent de réflexions et de bons sens.

Les points négatifs ? Ce livre est tellement complet que malheureusement, je ne trouve pas de points négatifs.

 

Conclusion :

Ce n’est pas parce que je ne trouve pas de points négatifs que ces ouvrages sont meilleurs. Chaque livre présenté répond à un type de demande précis.

Je vous les recommandes tous pour la simple et bonne raison qu’ils peuvent être tellement bénéfiques pour votre vie personnelle comme professionnelle. Pour certain, vous pouvez les trouver en livre audio gratuitement sur YouTube ce qui est plutôt avantageux.

Bonne lecture !

 

Laissez un commentaire