supprimez définitivement le stress de votre vie

Le stress peut surgir à n’importe quel moment de la journée pour pleins de causes possibles. Le stress est un véritable poison pour continuer une activité de la meilleure des façons. Nous allons voir 5 étapes pour diminuer un maximum ce stress qui vous met des bâtons dans les roues.

Faire des pauses

faites des pauses pour prendre du recul et réfléchir à de meilleures solutions

Pourquoi c’est important, cette étape ?

Faire une pause vous permet de vous couper radicalement un moment de l’activité stressante en question pour vous recentrer sur vous-même et souffler un coup.

Juste le fait de faire une ou plusieurs pauses vous permet aussi de prendre le temps de réfléchir à pourquoi vous avez eu ce stress à ce moment précis, qu’est-ce qui a changé dans l’environnement pour que soudainement vous vous sentiez stressé.

En plus de cela, le fait de consacrer quelques minutes à vous-même permettra potentiellement d’avoir de nouvelles idées pour votre activité auxquelles vous n’auriez pas pensé auparavant en étant la tête dans le guidon.

Comment faire pour s’éclipser à n’importe quel moment ?

Il y a une façon très simple pour vous prendre quelques minutes pour souffler, réfléchir, se motiver à n’importe quel moment de la journée. Il suffit tout simplement d’aller au wc…

Personne ne saura où se doutera que vous êtes angoissé et que vous vous êtes éclipsé pour vous recentrer sur vous-même.

Aller faire autre chose

De quoi s’agit-il ?

Si vous êtes sur votre lieu de travail, malheureusement cela va être assez difficile à mettre en place si vous avez une profession ou il vous faut rester à un endroit fixe. Si par contre cela ne vous concerne pas, aller faire autre chose quand vous êtes stressé ne doit pas être un problème.

Cette étape est tout aussi efficace que celle que nous avons vu précédemment, mais il y a une petite variante. C’est de vous éclipser encore une fois de l’endroit de stress, mais non pas en vous recentrant sur vous-même, mais bien en faisant pratiquant quelque chose qui vous calme.

Comment faire pour trouver une activité qui me calme ?

Si vous ne savez pas encore quelle chose vous calme, faites vous simplement une liste des choses que vous aimez faire. Cela peut être du sport, de la cuisine, aller se balader…

C’est en testant des activités que vous aimez pendant des situations de stress que vous découvrirez ce qui vous calme.

Les erreurs classiques à éviter

Beaucoup, pendant des situations de stress vont opter pour la distraction qui je l’espère fonctionne bien pour eux.

Sincèrement, regarder des vidéos rigolotes ou encore jouer à des jeux vidéo peuvent en effet diminuer le stress sur l’instant, mais cela ne va pas vous faire réfléchir à quel a été l’élément déclencheur et surtout comment vous pouvez faire pour que cela ne se reproduire plus.

Profiter

prenez du bon temps pour vous recentrer et enfin laisser s'en aller le stress

De quoi il s’agit ?

Profiter est un très bon moyen de faire baisser considérablement les moments de stress ou d’angoisse, cela peux être en corrélation avec plein de choses.

Premièrement, “profiter” est à considérer avec quelque chose de bien, il y a certaines personnes qui quand ils entendent le mot “profiter” ont directement en tête des magouilleurs, des personnes avec de mauvaises intentions alors que là, nous allons plutôt voir des bonnes choses à profiter pour se sentir mieux.

Profiter, d’accord mais de quoi exactement ?

Je vais être le plus précis sur quelles choses, il faut plus profiter. Déjà, nous pouvons profiter de notre environnement naturel, aller se balader dans la forêt ou encore en bord de mer est quelque chose de très apaisant, car connecté avec la nature, nous nous sentons beaucoup plus vivant.

Nous pouvons aussi profiter de la technologie qui, à l’heure d’aujourd’hui est presque partout ! Parcourez le net à la recherche de choses qui vous font envie, recherchez des activités à faire dans les alentours, procurez-vous de nouveaux habits…

Relativiser

Relativiser ce qui nous arrive peut nous faire prendre conscience qu’il n’y a pas de réel raison d’être dans un état de stress…

Relativiser, d’accord mais comment faire en détail ?

Tout d’abord, si vous êtes dans un état de stress et que vous avez pris conscience du problème, vous avez déjà fait un grand pas.

Suite à ça, il faut réussir à relativiser votre situation en prenant pour exemple mental des situations bien plus pire que des milliers de personnes vivent tous les jours…

Je ne vais pas vous faire de dessin, mais prenez par exemple des personnes qui sont en manque de vivre, qu’est-ce qu’il ferait pour être dans votre situation à laquelle vous stressez ?

Prenez sincèrement le temps de vous poser des questions comme celle-ci et vous verrez par vous-même que finalement, il n’y a pas de réel raisons d’être stressé à ce moment là.

Recommencer

réussissez à vous débarasser du stress en recommançant l'activité précédente

Comment sa recommencer ?

La dernière étape après que vous avez compris pourquoi vous êtes stressé, après avoir relativisé votre situation, il faut trouver le moyen que cela n’arrive plus, que votre angoisse disparaît à tout jamais si la même scène se représentait en recommençant le moment ou vous aviez eu un soudain stress.

Pour cela, il faut absolument avoir un certain contrôle de soi, minime soit-il, il vous faut au moins vous faire confiance un certain temps.

Comment concrètement faire pour recommencer quelque chose qui est stressant ?

La première étape pour recommencer à faire quelque chose de stressant est comme je l’ai dit juste avant, de vous faire un minimum confiance. Il faut que vous croyiez en vous en vos capacités à surmonter une situation de stress.

Si vous ne croyez pas en vous, rien ne changera… La seconde étape est de ne pas visualiser ce qui pourrait arriver si… Il est très compliqué si l’on n’a pas l’habitude d’être dans l’instant présent en ne pensant pas ce qui pourrait arriver.

Il faut absolument que vous arrêtiez de projeter un avenir qui n’existe même pas et d’en faire une réalité de maintenant. Focalisez-vous sur votre activité en vous efforçant de ne pas penser à qu’est-ce que ça ferait si…

La dernière étape est de tout simplement agir. Agissez-en étant dans la même situation où vous avez eu un stress et ayant en tête uniquement ce que vous faites à l’instant présent.

La répétition de cela vous permettra de passer au-dessus du stress et de ne plus être victime de ses ravages.

Je vous offre mon ebook “5 étapes pour avoir confiance en soi sans se forcer” qui peut vous aider dans votre quête de la confiance en soi sans égale.

Laissez un commentaire